top of page

Action Culturelle et Pédagogique
 

   Avec près de 70 000 spectateurs de moyenne par an et plus de 350 levers de rideaux, nous amplifions chaque saison notre mission d’incubateur de primo-spectateurs (14%). Grâce à la mixité de nos programmations, nos pratiques d’accueil et une politique tarifaire adaptée, le public néophyte ose ses premiers pas au théâtre et y noue des liens de complicité avec un monde jusque-là très éloigné de lui. 

 

   Cette observation est le point de départ de notre Action Culturelle et Pédagogique qui s’inscrit pleinement dans la démarche globale de nos établissements en oeuvrant à élargir et renouveler les publics du spectacle vivant. Elle repose sur la conviction que notre présence dans la cité doit concourir à favoriser pour tous : à la fois l’ouverture culturelle, le plaisir d’apprendre, l’épanouissement et le développement de l’estime de soi. 

 

   Avec deux axes structurants en direction de la jeunesse et des publics empêchés, notre modèle de transmission créatif et ludique, en lien avec les enseignants, les associations ou les travailleurs sociaux, vise à promouvoir la pratique artistique et la découverte théâtrale, afin que chacun puisse mettre en mots une culture commune et expérimenter le vivre ensemble.

Des « rencontres bord de scène » aux «expériences spectacles enrichies » en passant par les « parcours théâtre », opérations de médiations, ateliers, visites ou expositions, les forces vives de nos Théâtres Trianon et Molière, sont toutes mobilisées à façonner des propositions d’accompagnements de qualité au service de cette ambition.

Les Actions de la Saison 2023/2024 : prochainement en ligne
bottom of page